ADMISSIONS

Pré-requis

En tant qu’établissement reconnu par le ministère de l’éducation, le niveau d’admissibilité est celui du secondaire 5, ou son équivalent international (avoir passé sa seconde). Outre ce niveau exigé, nous vous demandons une série de documents.

Vous allez également recevoir une demande d’admission avec des questions sur vos motivations, votre intérêt pour notre école, etc. Une fois remplie, elle devra nous être retournée, et nous traiterons alors votre éligibilité. Cette demande nous permettra donc de valider votre inscription à Musitechnic.

Étudiants Internationaux

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission et informations relatives aux étudiants internationaux

Extrait de la 'Loi sur les collèges d'enseignement général et professionnel'

Article 4. Est admissible à un programme d’études conduisant à une attestation d’études collégiales, la personne qui possède une formation jugée suffisante par le collège et qui satisfait à l’une des conditions suivantes:

  1. elle a interrompu ses études pendant au moins 2 sessions consécutives ou 1 année scolaire;
  2. elle est visée par une entente conclue entre le collège et un employeur ou elle bénéficie d’un programme gouvernemental;
  3. elle a poursuivi, pendant une période d’au moins 1 an, des études postsecondaires.

Est admissible à un programme d’études conduisant à une attestation d’études collégiales désigné par le ministre, le titulaire du diplôme d’études secondaires ou du diplôme d’études professionnelles qui satisfait à l’une des conditions suivantes:

  1. le programme d’études permet d’acquérir une formation technique dans un domaine pour lequel il n’existe aucun programme d’études conduisant au diplôme d’études collégiales;
  2. le programme d’études est visé par une entente conclue entre le ministre et un ministère ou un organisme du gouvernement du Québec en matière de formation.

Est également admissible à un programme d’études conduisant à une attestation d’études collégiales désigné par le ministre, le titulaire du diplôme d’études professionnelles, dans la mesure où le programme permet d’acquérir une formation technique définie en prolongement de la formation professionnelle offerte à l’ordre d’enseignement secondaire.

Contenu & Services compris dans le prix de la formation

Dans les frais de scolarité sont inclus :

– Les 1560 heures de cours (dont 540 en pratique, 420 en théorie avec l’addition de 600 heures en travaux personnels),

– l’Accès au campus en ligne 
offrant l’accès au calendrier scolaire, aux documents de cours, aux archives vidéos de conférences ainsi qu’à des classes de maître et réductions avec nos marques partenaires. 

– l’Accès libre aux studios et aux laboratoires de Musitechnic (selon les disponibilités) durant la totalité de la durée du contrat d’études.

– Offres de stages/emplois pendant et après la formation.

Il pourra donc travailler avec tout le matériel de l’école et sur tous les postes de travail équipés de plus de 235 plugins et logiciels audio incluant les plus répandus : Pro Tools, Ableton Live, Cubase, Studio One… 

Pré-requis pour s'inscrire

En tant qu’établissement reconnu par le ministère de l’éducation, le niveau d’admissibilité est celui du Secondaire 5. 


Si le secondaire 5 à été obtenu au secondaire, l’étudiant doit attendre 2 sessions avant de pouvoir s’inscrire. Et si le secondaire 5 à été obtenu par équivalence (TENS, cours aux adultes) l’étudiant peut s’inscrire directement.

Cette mesure s’applique uniquement aux étudiants Québécois. Les étudiants d’autres provinces peuvent s’inscrire directement après obtention du secondaire 5 (ou équivalence).


Note : Si vous ne correspondez pas à ces critères, contactez nous pour nous présenter votre parcours afin d’évaluer votre admissibilité.

Frais de scolarité

➢ Si vous êtes québécois ou résident permanent

La formation de 16 mois coûte 17.000$.
Dans ce prix sont inclus les 200$ de frais d’inscription, ces frais sont non-remboursables.

Vous êtes admissible aux prêts et bourses du Gouvernement, et pourrez payer ces 16.800$ en 3 versements, correspondants aux 4 sessions du programme.

 

➢ Si vous êtes canadien

La formation de 16 mois coûte 17.000$.
Dans ce prix sont inclus les 200$ de frais d’inscription, ces frais sont non-remboursables.

Vous devez vérifier si vous êtes admissible aux prêts et bourses de votre province, et pourrez payer ces 16.800$ en 3 versements correspondants aux 4 sessions du programme.

Comment obtenir le formulaire d'inscription ?

Écrivez-nous à info@musitechnic.net ou appelez directement le bureau des admissions : +1 514 521 2060  extension : 230

AIDE FINANCIÈRE POUR LES ÉTUDIANTS QUÉBÉCOIS

Le ministère de l’Éducation propose aux étudiants qui n’ont pas les ressources financières suffisantes pour suivre une formation post-secondaire, une aide financière aux études. Cette aide financière est versée sous forme de Prêts et Bourses.

 

Admissibilité
Vous êtes admissible au Programme de Prêts et Bourses du Québec si :
  • vous avez la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent, de réfugié ou de personne protégée en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés,
  • vous résidez au Québec,
  • vous avez été admis dans un établissement d’enseignement reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie pour l’attribution d’une aide financière et vous y suivez à temps plein des études reconnues ou vous êtes réputé y suivre à temps plein de telles études,
  • vous ne disposez pas des ressources financières suffisantes pour poursuivre des études

Pour plus d’informations, contactez notre conseillère aux prêts & bourses :
Karen Richter
(+1) 514 521-2060
Extension 227

EN SAVOIR PLUS SUR L'OFFRE BMO

Partenaire officiel de Musitechnic, la Banque de Montréal (BMO) vous propose différentes offres exclusives, réservées aux étudiants Musitechnic