Cet instrument virtuel gratuit est tout simplement hallucinant! Et je pense qu’il ne quittera pas mon ordinateur de sitôt. Le son est génialement bon et on peut le traiter de pleins de façons à l’intérieur de l’interface. En parlant de l’interface, celle-ci est claire et efficace et malgré les nombreuses options, on se familiarise rapidement avec.

Grâce à ses possibilités multiples, on peut obtenir le son du Steel Tongue Drum classique (évidemment) autant qu’un son de pad évanescent ou qu’une percussion sans timbre. Le son peut devenir très métallique ou au contraire très étouffé. D’ailleurs, ils offrent une quinzaine de presets, plus créatifs les uns que les autres.

Deux effets sont incorporés, un délai et une réverbération, de belle facture et simples à utiliser. Une enveloppe ADSR et la possibilité de faire un mixage entre différentes « pistes » (le son du corps de l’instrument, une sinusoïde et le son d’ambiance) viennent rajouter un peu plus de flexibilité. Le bouton magique « X2 », situé en dessous de l’enveloppe ADSR, donne un sample différent sur le canal droit et gauche pour créer une jolie stéréo. Écoutez les exemples sonores que je vous ai préparé pour vous faire une idée plus précise. Et téléchargez-le vite!

 

 


Lien pour le téléchargement : http://www.amplesound.net/en/pro-pd.asp?id=27

Disponible pour Mac et PC.

Formats : AU et VST

Questions ou Commentaires : m.frisoli@musitechnic.net