fbpx

Renseignements généraux – CoVid-19

Mise à jour dur 24 mars 2020

Suite à la demande du premier ministre du Québec le 22 Mars 2020 de garder les écoles fermées jusqu’au 1 mai 2020, l’école Musitechnic sera fermée aux étudiants pour cette période. Des activités en ligne seront disponibles durant cet arrêt.

Mise à jour 13 mars 2020

***En cas de symptômes, vous devez vous isoler immédiatement et contacter le 1 877 644-4545.***

FERMETURE DES TOUTES LES ÉCOLES AU QUÉBEC POUR 2 SEMAINES.

Suite à la demande du gouvernement du Québec, Musitechnic sera fermé aux étudiants pour 2 semaines. Pour l’instant, la date de retour prévue est le 30 mars
La plupart des cours seront effectués en ligne durant cette période.

** Puisque la situation évolue rapidement, nous vous aviserons par email ainsi que sur le site de Musitechnic.com avec les derniers développements.
Les autres directives du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur transmises aux établissements d’enseignement le 12 mars sont encore en force concernant la COVID-19.
Musitechnic Formation suivra les recommandations suivantes jusqu’à nouvel ordre :

Déplacement hors Canada 

Dans une perspective préventive, les déplacements hors Canada de tous les employés qui devaient être effectués dans l’exercice de leurs fonctions ne sont plus autorisés à compter d’aujourd’hui.

Mesures préventives – Isolement préventif

À partir de maintenant, si un membre du personnel ou un étudiant revient d’un séjour hors Canada, la période d’isolement obligatoire de 14 jours, comme prescrite par la Santé publique, devra être respectée.

L’isolement obligatoire ne vise donc pas les personnes qui auraient voyagé au cours des derniers jours, notamment pendant la semaine de relâche. Nous invitons toutefois les membres de la communauté ayant séjourné à l’étranger à surveiller de près leurs symptômes, et ce, durant les deux semaines suivant le retour au Québec.

En cas de symptômes, vous devez vous isoler immédiatement et contacter le 1 877 644-4545. Nous vous demandons également de suivre cette procédure si vous présentez des symptômes proches de la grippe sans pour autant avoir voyagé à l’étranger.

Obligation de déclaration

Musitechnic sollicite dès maintenant votre collaboration et vous invite à informer votre supérieur (pour les employés) ou la direction générale via l’adresse directionetudes@musitechnic.net (pour les étudiants) si vous ou une personne avec laquelle vous avez été en contact a visité un pays à risque.

Tenue d’événements

Comme l’a annoncé le 12 mars le premier ministre, tous les rassemblements intérieurs de 250 personnes et plus dans une même pièce sont proscrits. Ce dernier a également demandé, en conférence de presse, d’annuler tous les événements qui ne sont pas nécessaires.

 

Pour contribuer à l’effort de santé publique, le Collège a pris la décision de suspendre certaines activités. D’autres annulations sont envisagées. Les membres de la communauté impliqués dans les dossiers touchés seront informés en temps et lieu.

COVID-19 : le point

À l’heure actuelle, nous n’avons aucun cas de coronavirus à Musitechnic. Les cours sont maintenus en ligne conformément aux recommandations des autorités gouvernementales.

Mesures préventives

En raison de la progression du coronavirus dans le monde, nous vous rappelons l’importance de faire votre part en suivant les mesures préventives communiquées par le ministère de la Santé et des Services sociaux.
Mesures d’hygiène recommandées :
  • Se laver les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utiliser un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.
  • Observer les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez et se couvrir la bouche et le nez avec son bras afin de réduire la propagation des germes.
  • Si vous utilisez un mouchoir en papier, le jeter dès que possible et se laver les mains par la suite.
Dans les dernières semaines, des initiatives préventives ont été mises en place dans notre établissement. Des lingettes désinfectantes sont disponibles dans chaque laboratoire et au niveau des studios. Nous vous demandons de nettoyer votre clavier, souris et surface de travail au début de votre rencontre de laboratoire ou de studio.

De plus, l’équipe de l’entretien ménager suit un protocole strict mettant l’accent sur le nettoyage des surfaces de contact telles que les poignées de porte et les interrupteurs.

Pour de plus amples informations, consultez le Québec.ca/coronavirus.