La tête d’ampli guitare Cypress TT-15 de Black Rooster Audio est une émulation d’un ampli bien connu (je vous laisse deviner lequel d’après son look) élaboré très précisément pour se rapprocher au mieux d’un ampli à lampes. Seulement 6 boutons et une tonne de possibilités. Du son lead distordu aux sons de guitares crunchy, en passant par des sons bien mordants, ce plugin vous aidera à avoir le son de guitare que vous voulez. Il inclut aussi une simulation de cabinet 2 X 12 qui peut toutefois être bypassé si vous préférez d’autres solutions ou si, simplement vous avez envie de vous brancher dans un réel haut-parleur de guitare.

Les trois premiers boutons sont les plus simples : Un pour allumer l’ampli, un pour choisir le type de sortie en fonction du son voulu (High ou Low) et un pour se servir du cabinet ou pour le bypasser.

Les trois potentiomètres qui suivent sont tout aussi simples : un pour le gain, un pour le tone (pour donner un son plus ou moins brillant) et un pour le volume général. Globalement, Cypress sonne très bien dès qu’on veut un son assez sale. Ne vous attendez pas à trop de propreté ici!

Seul inconvénient peut-être, le souffle dès qu’on monte trop le gain. Pour cela, il ressemble vraiment à un vieil ampli à lampes. Mais un Noise Gate derrière et ce sera vite oublié!


Lien pour le téléchargement : https://blackroosteraudio.com/pluginstore/plugin/cypresstt-15.html

Disponible pour Mac et PC

Formats : AAX, VST et AU.

Questions ou Commentaires : m.frisoli@musitechnic.net