fbpx

LANCEMENT LE 21 NOVEMBRE D’UN TROISIÈME ALBUM.

Au Centre Phi, Montréal 

Dans le cadre de M pour Montréal.

Durant le dernier mois, j’ai eu le plaisir d’acheter 4 albums de gradués Musitechnic. La qualité et la maturité de ces artistes me rempli de fierté. Voila pourquoi j’ai décidé de prendre un peu de temps et de les mettre de l’avant.

Vous connaissez des artistes gradués de Musitechnic, écrivez moi! l.lafontaine@musitechnic.net

 

Un bon article sur lui dans RReverb :DEE, Plus dense que jamais.

___________________________________

Dee: Artiste Musitechnicien Nov14

J’était très content d’apprendre que Dee sortait son 3e album, puisque les 2 premiers sont parmi mes albums préférés. Son mélange d’électronique, de pop, de rock est très réussi. Le dernier album de Dee : « The Space Between Us » suit la trame narrative qui évoque la distance interstellaire entre un cosmonaute et sa fiancée demeurée sur Terre.

DEE: entrevue réalisée en marge du lancement de l’album The Space Between Us from Centre Phi | Phi Centre on Vimeo.

 

Discographie:

Bref histoire de Dee:

Ardent défenseur de la philosophie du « Do-It-Yourself », DEE ne reste pas longtemps inactif après la dissolution du collectif en 2003 et se plonge dans la création de son projet personnel où il affirme davantage une sensibilité pop bien assumée. Verront le jour deux albums, le premier éponyme sera lancé en 2004, un succès national vendu à 20 000 exemplaires et grâce auquel il se distingue sur la scène pop anglophone. Sa chanson « Miles and Miles (Living On The Edge) » est d’ailleurs choisie comme trame sonore d’une publicité mondiale de Ford qui est diffusée durant un match du Super Bowl. Il sera également remarqué grâce à son clip autoproduit de sa chanson « Filter Factory » qui atteint également des sommets spectaculaires avec plus de 1 600 000 vues à ce jour.

Son deuxième album Day By Day rejoint toujours un large public grâce à la synchronisation de plusieurs de ses titres dans le cadre d’émission télévisuelles américaines de premier plan telles que Six Feet Under, Grey’s Anatomy, Law & Order, Ugly Betty et plusieurs autres. Il signe également la musique de nombreuses publicités canadiennes et plusieurs de ses chansons figurent notamment sur la trame sonore du long métrage Horloge Biologique de Ricardo Trogi. On lui doit également le remix de la chanson « After Light » de Rustie que l’on a pu entendre dans l’une des publicités de Adidas diffusées lors des Jeux Olympiques de Londres 2012.

SPECTACLE DE LANCEMENT:

21 novembre 2014

Centre Phi, Montréal 

Dans le cadre de M pour Montréal

 

DEE au Centre Phi – L’envers du décor from Centre Phi | Phi Centre on Vimeo.

 

Pour acheter le dernier album de DEE:

DEE The Space Between Us on BandCamp

iTunes: The Space Between Us

 

Lien vers le site officiel de DEE 
Lien vers la page Facebook de l’artiste
Lien vers le channel YouTube de l’artiste

Aller au contenu principal