fbpx

Cette année, plus que jamais, Montréal est en passe de devenir LA capitale du jeu vidéo et du divertissement interactif ! Warner Brother Videos Games, Technicolor ainsi qu’Ubisoft ont annoncé des créations d’emplois massives.

Ubisoft : 500 emplois

  • Il s’agit du troisième projet d’expansion annoncé par Ubisoft en compagnie du gouvernement provincial depuis son arrivée au Québec, en 1997. Et chaque fois, en 2005 et en 2007, on avait annoncé la création de 1000 emplois additionnels au Québec. Durant les sept prochaines années Ubisoft créera 500 emplois!

Warner Brother Video Games : 100 emplois

  • Fondé en 2010, WB Games Montréal se spécialise dans le développement de jeux vidéos. Le gouvernement du Québec a investi 1.5 million de dollars dans la compagnie Warner Brother Games Montréal afin d’accroître ses studios.

Technicolor : 200 emplois

  • L’entreprise cinématographique française ouvrira un nouveau studio d’effets visuels dans le Vieux-Montréal, ce qui entraînera la création d’un minimum de 200 emplois, d’ici les 10 prochains mois. En plus de ce nouveau studio, qui ouvrira le 28 octobre, Technicolor procédera à un grand déménagement de ses employés en post production. Les 200 personnes, actuellement réparties sur quatre sites, seront relocalisées dans les bureaux de la rue Sainte-Catherine au centre ville de Montréal