fbpx

10e anniversaire de l’ADÉSAM!

 

Le 27 mars 2013, l’Association des écoles supérieures d’art de Montréal (ADÉSAM), a célébré son 10e anniversaire au Club Soda !

Fondée en 2002, l »ADÉSAM est un réseau de huit écoles d’art à Montréal dont la mission est de promouvoir, d’organiser et d’optimiser l’échange de compétences en information, l’enseignement, l’expérience et l’expertise d’autres parmi ses membres. En plus de notre propre école, les autres écoles de l’ADÉSAM comprennent : l’École de danse contemporaine de Montréal, L’Institut national de l’image et du son (L’INIS), lÉcole nationale de théatre du Canada, École nationale de l’humour, Centre NAD, l’École nationale de cirque de Montréal, et L’École supérieure de ballet du Québec.

C’était une soirée fantastique qui mettait en vedette le travail incroyable accompli par chaque école. Une particularité intéressante était comment chaque école a été présenté par un représentant d’une autre école de l’ADÉSAM. C’était une manière subtile et puissante pour montrer la solidarité entre les écoles. À partir d’un numéro de danse contemporaine puissante, une pièce divertissante de théatre d’ensemble, un duo de ballet intime, une performance hilarante d’un humouriste, un solo incroyable, des profils fascinantes et inspirantes de professionnels de l’audio dans le domaine, un court-métrage captivant, un jonglage incroyable, un main à main puissant, élégant et à couper le souffle, et une superbe vidéo présentant divers types d’art numérique et de l’animation, il n’y a pas assez de superlatifs pour décrire la façon dont la soirée a été vraiment impressionnante. C’est un peu de fou de penser que ce grand étalage de talent n’est que la pointe de l’iceberg artistique dans chacune de ces écoles.

Nous sommes très fiers d’être membres d’un tel groupe d’écoles élites qui sont tous au service de développement des meilleurs talents artistiques qu’on trouve ici à Montréal, une ville déjà reconnue pour sa réputation artistique. Nous sommes reconnaissants et honorés d’avoir été inclus parmi ces écoles et nous espérons de partager beaucoup plus de souvenirs, de réussites et des possibilités de collaboration avec notre famille ADÉSAM.

Vive l’ADÉSAM!

L’équipe Musitechnic

Aller au contenu principal