fbpx

Fe3dback est la première plateforme web de distribution musicale participative. Elle est ouverte gratuitement à tous les artistes à travers le monde, et permet à tous ses utilisateurs de générer des revenus en s’impliquant dans le processus de promotion et de distribution de la musique enregistrée.

En s’appuyant sur les extraordinaires écarts de revenus du streaming perçus par les grands groupes industriels d’une part et par les artisans de la production musicale d’autre part*, Manu Pitois et Pat Fiore, administrateurs de Fe3dback, démontrent de façon rationelle que la consommation de musique en streaming s’apparente plus à une opportunité marketing profitable à une minorité privilégiée, qu’à un modèle d’affaire pérenne capable de soutenir le maintien de la diversité culturelle , et que les incidences sur tout l’écosystème de la production musicale, déjà catastrophiques, ne peuvent qu’empirer.

En réaction à cette tendance et dans le but de re-aiguiller la consommation de musique sur une voie durable, Fe3dback propose un modèle d’économie circulaire en générant un lien mutuellement profitable entre les artistes et le pubic.

En dépassant la notion de musique gratuite, actuel fléau de l’industrie musicale, Fe3dback invente la notion de musique financièrement rentable pour le public, en lui proposant de faire un « placement », un « investissement » dans la distribution de musique enregistrée via les réseaux sociaux, et ce, tout en revalorisant radicalement le travail des artistes et des producteurs.

Mis en ligne durant l’été 2017, Fe3dback.com, en partageant automatiquement 80% du montant hors taxes de chaque transaction entre les artistes et le public partout à travers le monde, génère progressivement un écosystème socio-musical économiquement viable, et répond positivement à la fois aux besoins des professionels du secteur, et à ceux des consommateurs de musique dont le pouvoir d’achat diminue graduellement depuis trois décénies.

L’inscription au service est gratuite pour tous les utilisateurs. Les artistes, labels, producteurs, ayant-droits peuvent mettre en ligne gratuitement leurs oeuvres sur la plateforme et ainsi les mettre instantanément à la disposition du public, sans restriction de style, de langage, ni de territoire. Toute personne à travers le monde faisant l’acquisition d’un titre musical sur fe3dback en devient automatiquement un distributeur autorisé et sera rétribué sur chaque ventes qu’il génèrera via ses réseaux sociaux. Vous pouvez vous inscrire sur la page fe3dback de Musitechnic ici :

https://fe3dback.com/en/personal_store/rid/00000BFP68


https://www.lesechos.fr/05/11/2017/lesechos.fr/030821922193_musique—les-majors-dopees-par-le-streaming.htm

https://www.ledevoir.com/culture/musique/518991/le-streaming-a-paye-en-moyenne-38-72-l-an

https://consequenceofsound.net/2014/12/43-million-pandora-streams-of-happy-earned-pharrell-williams-a-measly-2700/

 

Suivez Fe3dback sur Facebook, Twitter et YouTube.