Cette série gratuite est fondée sur la série ANALOG87 composée de 4 plugins de haute qualité : Un compresseur, un EQ, un Gate et un limiteur.
Plutôt que de proposer uniquement une démo limitée de la série ANALOG87, eaReckon offre une suite d’effets gratuits utilisant le même moteur.

Ces plugins ne sont pas uniquement faciles à utiliser… ils « sonnent ». Et ce, même si beaucoup de contrôles des versions ANALOG87 ont été supprimés ou allégés. Et pour ceux qui voudraient avoir plus de contrôle, achetez donc la version complète (les plugins sont à 29 euros chaque, 99 euros pour 6 plugins).

 

EQ87

3 boutons en tout et pour tout : Facteur Q, fréquence et gain. En gros, on peut booster ou couper une fréquence choisie avec la largeur de bande désirée. Rien de plus simple et le résultat est musical.

 

COMP87

Un bouton de seuil et un bouton de Make-up Gain pour compenser la perte d’amplitude due à la compression. Le choix entre trois longueurs d’attaque et de relâche (FAST/MED/SLOW) et la possibilité d’activer ou non le limiteur. Pas de graphique compliqué, ici on sait qu’on compresse quand la petite LED s’allume.

 

GATE87

Trois boutons pour le plus simple Gate que j’ai jamais vu ! Un bouton de seuil (quand le son dépasse le seuil, la « porte » s’ouvre), et un bouton pour l’attaque et un pour la relâche. Ce plugin se règle facilement. Plus besoin de réfléchir pour utiliser un Gate et le résultat est bon !

 

LIMIT87

Le limiteur est le plus simplifié et ne possède qu’un seul bouton. Un bouton de threshold ! Pratique tout de même les petites LEDs pour nous indiquer le niveau de compression et la relâche qui peut être lente ou moins lente !

 


Lien pour le téléchargement : https://www.pluginboutique.com/product/2-Effects/39-FX-Bundle/427-FREE87-Series

Disponible pour Mac et PC.

Formats : AU et VST (32 et 64 bit)

Questions ou Commentaires : m.frisoli@musitechnic.net