Mélanie, a testée le KeyLab25 de la compagnie Française Arturia et nous a préparée deux clips vidéos.

 

Présentation du KeyLab25 en bref

Le KeyLab 25 est le petit nouveau de la Série KeyLab se déclinant maintenant en format 25, 49, 61 et 88 touches. Il est conçu pour se connecter à un ordinateur via USB et peut servir d’interface MIDI ou même être utilisé comme contrôleur MIDI autonome.
Nous parlons ici d’un contrôleur ayant des touches de qualités et de dimensions normales (pas de mini-keys) possédant 2 encodeurs cliquables, 11 encodeurs, 9 curseurs, 13 commutateurs, 6 commutateurs de transport en plus des habituels roulettes de modulation et de (pitch).
Mais ce qui rend ce contrôleur spécial est le fait qu’il est combiné avec le logiciel Analogue Lab d’Arturia. Arturia a plus que prouvé par le passé de sa capacité de recréé les sons analogiques d’antan et Analogue Lab en est la preuve réelle.

 

Présentation du KeyLab25

 

Utilisation du KeyLab25 avec Ableton Live

 

Envie d’aller plus loin en audio ?

Deviens un pro de l’enregistrement, de la conception sonore, du mixage et plus encore. 

Aller au contenu principal