Maîtrisez Traktor de Native Instruments avec un Dj Pro

Dans ce cours monté et présenté par Jonathan Doyon (Eekkoo), DJ et compositeur de musique électronique, vous découvrirez toutes les subtilités du logiciel Traktorainsi que des conseils professionnels.

Vous apprendrez en effet à bien organiser votre bibliothèque musicale (Playlist), à faire de bonnes sélections musicales pour créer ou garder l’énergie de la foule, à utiliser les différents outils que vous offre Traktor pour créer des enchainements professionnels et vous recevrez quelques astuces pour vous faire connaître dans l’univers du « Djing ».

Notions abordées :

n

Bien préparer un Dj set

Appréhender la foule & s'adapter

g

Les techniques classiques du Djing

Industrie et conseils au développement de carrière

Contenu du cours

  • Un total 2H30 de formation vidéo disponible en tout temps
  • 1H de quizz interactif

FORMATEUR : JONATHAN DOYON (EEKKOO)

L

Jonathan Doyon, de son nom d’artiste Eekkoo, a publié trois EP sur le label de deadmau5, mau5trap recordings. Il est aussi compositeur musical pour d’autres artistes tel que Forrest (2020 Vision, Turbo Recordings, Defected) et Colleen D’Agostino. Jonathan enseigne les techniques production musicale ainsi que le mastering. Il participe à plusieurs événements musicaux à chaque année tel que l’Igloofest(IglooFest mix ici) le Piknik Electronik, HARDfest à Los Angeles et participe au Miami Music Week.

Compositeur et Dj, Jonathan Doyon est enseignant depuis maintenant plus de 10 ans dans l’univers de la musique électronique.

Plus d’info:

Pré-requis

  • Posséder le logiciel Traktor Pro 2
  • Avoir des notions musicales de base
  • Avoir une paire d’écouteur et de haut-parleurs (Pour vous pratiquer)
  • Posséder une bibliothèque musicale (Facultatif)

Coût

Cette formation en ligne est dorénavant gratuite.

APPROCHE PÉDAGOGIQUE


Destiné aux personnes désirant apprendre le métier de DJ, ce cours passera en revu chaque section du logiciel pour expliquer leur utilité et vous donnera quelques astuces pour bien les manipuler. Il s’agit d’une méthode parfaite pour vous aider à maîtriser le logiciel et ce, que vous soyez un utilisateur désirant perfectionner ses techniques ou encore un utilisateur qui en est à ça première utilisation avec ce logiciel.
Une section est également consacrée à des trucs et astuces personnels de Jonathan pour vous aider dans votre sélection musicale et pour vous aider à affronter une foule dans différente situation.