fbpx

Musitechnic est fier de mettre à la disposition de ses élèves une console de mixage Behringer X32.

Dotée de 32 canaux et d’une interface audio intégrée, elle est utile pendant les cours de mixage lorsque l’étudiant veut faire un mix directement sur la console. De plus, avec son écran détaillé (non-tactile), nul besoin de regarder l’écran de l’ordinateur.

Behringer X32 faders

Behringer X32 Faders


Un des faits intéressants sur cette console est qu’elle est munie de 25 « faders » motorisés, dont huit sont utilisés pour le contrôle du DAW (Pro-Tools, Cubase, etc.). En effet, lorsque la configuration est faite dans votre DAW et que le bouton « DAW REMOTE » est activé, nous pouvons le contrôler.

Behringer X32 Faders

Behringer X32 DAW Remote Behringer X32 DAW Remote

La X32 de Behringer propose à l’utilisateur un rack d’effets incorporé. Avec 8 emplacements, il est possible d’utiliser des compresseurs, limiteurs, distortions, générateurs de reverb, etc. Vous aurez même l’occasion de voir des imitations de réels dispositifs (Teletronix LA-2A, Universal Audio 1176, Quantec QRS, etc.).

IMG_1777IMG_1776IMG_1775

Autre fait intéressant : Behringer a produit une application pour iPhone et iPad permettant de contrôler la console à distance, en situation de spectacle Live.

Behringer X32 iApp remote

Behringer X32 iApp remote

La console X32 de Behringer est présentement installée et prête à l’emploi dans le Studio Jaune.