fbpx
Dans ce dernier article des nouvelles du NAMM 2020 nous vous partageons les nouveaux synths annoncés plus tôt cette année.

Nord Wave 2

Un puissant synth combinant synthèse analogue virtuelle, échantillonnage, Modulation de fréquence (FM) et à table d’onde (Wavtable) avec une interface intuitive et développée axée sur le « layering ».

Avec une polyphonie de 48 voix, le Nord Wave 2 offre des possibilités sonores exceptionnelles grâce au layering et possibilités de modulations en temps réel.

Fonctionnalités et plus d’informations sur le site de Nord.

 

 

Sequential Hybrid Pro 3

Le Pro 3 est un hybride entre de la synthèse analogique classique et des technologies numériques plus polyvalentes. Ces deux oscillateurs analogiques permettent d’obtenir un son chaleureux et percutant tandis que le troisième oscillateur, à table d’onde, permet d’amener un grain numérique. Avec 32 tables de 16 ondes chacune et le « morphing » des ondes les possibilités sonores sont infinies. Enfin, les effets et la distorsion analogique permettent d’obtenir ce timbre agressif souvent recherché.

Fonctionnalités et plus d’informations sur le site de Sequential.

 

 

Korg wavestate

KORG est fier d’annoncer la prochaine étape de la synthèse numérique : le wavetate. Doté du Wave Sequencing 2.0, entièrement repensé, le Wave State offre des sons étonnants, toujours changeants, avec un système de contrôle temps réel.

Loin d’être une réédition nostalgique, le wavestate est conçu pour une nouvelle génération de musiciens, de producteurs et de compositeurs, s’inspirant de sources aussi diverses que les synthés modulaires, les groove boxes et la composition algorithmique. Le format compact, avec 37 touches de taille normale, se transporte facilement et s’intègre parfaitement à toute installation de scène, de studio ou de bureau.

Fonctionnalités et plus d’informations sur le site de Korg.

 

 

Korg ARP 2600 fs

Le ARP 2600 est ramené à la vie pour une série de production unique. C’est l’occasion ou jamais d’acquérir l’un des synths « vintage » les plus convoités. Cette édition limitée est une reproduction du 2600 original, fabriquée au Japon inclue: connexion MIDI via USB & DIN-5, sortie audio XLR, le clavier duo-phonique amélioré du ARP 3620 avec un arpeggiator / séquenceur en prime.

Fonctionnalités et plus d’informations sur le site de Korg.

 

Korg MS-20 fs

Ce MS-20 FS est une reproduction exacte du MS-20 original de KORG. Aujourd’hui, 40 ans après sa première apparition en 1978, les musiciens avides de ce son absolument intemporel peuvent entendre la véritable puissance analogique du MS-20.

Fonctionnalités et plus d’informations sur le site de Korg.

 

 

Erica synth DB-01

Des lignes de basses et sons de rave aux drones massifs et sons de batterie. Le Erica Synth Bassline DB-01 From basslines and rave sounds to massive drones and drums – the synthétiseur Erica Synths Bassline DB-01 vous permet d’explorer de nouveaux horizons sonores. Le DB-01 combine le son signature du moteur audio analogique d’Erica Synths avec un séquenceur intuitif et polyvalent. 

Fonctionnalités et plus d’informations sur le site d’Erica.

VS-1 Polyphonic analogue synth

Le VS-1 mêle un son analogique vintage à des fonctionnalités modernes.
Conçu pour ceux trouvant les synthétiseurs modernes trop « proprets » et basé sur la conception analogique de l’emblématique
Oberheim™ OB-X, le VS-1 reprend beaucoup de ses compromis. Combiné avec des contrôles modernes, une interface simple et propre, et le tout dans un rack 3U… Ceci est l’essence même du VS-1.

Fonctionnalités et plus d’informations sur la page de Kickstarter du projet.

 

 

Moog subsequent 25

Subsequent 25 est un synthétiseur analogique paraphonique à 2 notes mêlant l’âme analogique classique des synthétiseurs Moog avec l’aisance pratique et de mode de travail d’une machine de conception sonore plus moderne. Synthétiseur avec clavier le plus compact produit par Moog, le Subsequent 25 délivre la même puissance et richesse sonore que ces prédécesseurs ayant fait la réputation de la marque. 

Fonctionnalités et plus d’informations sur le site de Moog.

 

 

ASM Hydrasynth

L’HYDRASYNTH est à la fois un synthétiseur de rêve pour les concepteurs de sons et un idéal pour les musiciens. Le moteur sonore est conçu pour une flexibilité maximale. En même temps,  l’interface utilisateur à été conçue de manière à vous permettre d’éditer rapidement le patch avec un minimum de pagination et de nombreux raccourcis de flux de travail.

Grâce à l’utilisation d’un moteur de synthèse de tables d’ondes avancé, de 3 oscillateurs, de double mutateurs d’ondes et de 2 filtres qui peuvent être configurés en série ou en parallèle, les capacités de génération de sons sont inégalées.

En ce qui concerne les performances, le clavier HYDRASYNTH est doté de notre propre clavier Polytouch™ qui offre un post-touch polyphonique sur chaque note, vous donnant le type de contrôle expressif que l’on ne trouve que dans certains synthés vintage.

Ajoutez à cela un contrôleur à ruban de 4 octaves et des molettes de pitch et de modulation ergonomiques et vous obtenez une expression et un contrôle inégalés.

Fonctionnalités et plus d’informations sur le site d’ASM.

 

 

Sonicware Liven 8bit Warp

Des formes d’onde soigneusement sélectionnées et des formes d’onde modifiables par l’utilisateur, ainsi que des filtres et des effets de haute qualité, pouvant être utilisés librement pour créer un large spectre de sons. Les distorsions 8 bits de LIVEN peuvent générer des sons de jeux rétro classiques bien sûr, mais son son 8 bits unique peut également être utilisé dans une gamme variée de genres musicaux, y compris l’EDM, le hip-hop, la techno et le rock.

Fonctionnalités et plus d’informations sur la page de Kickstarter du projet.

Aller au contenu principal