fbpx

Personnellement, j’adore ce petit plugin qui cache en fait un grand trémolo. Tout d’abord, l’interface est belle, sobre et il est facile de s’y retrouver rapidement. Pas de bouton inutile et ça fait du bien ! ☺

Nous avons le choix entre plusieurs formes d’ondes, un peu comme pour un LFO, de sinusoïdale à carrée. Évidemment, un bouton de phase et plus original, un bouton de symétrie de l’onde (Symm). Très pratique (et malin) pour transformer, l’air de rien, notre onde triangle en onde dent-de-scie! On retrouve les boutons classiques « Depth » et « Volume » en-dessous de l’oscilloscope, qui nous permet de voir notre forme d’onde utilisée. Là où PechenegFX fait fort, c’est au niveau des deux modes disponibles Un mode tremolo (Tr) et un mode pan (Pan) pour varier un peu les effets recherchés. Tandis que le mode Trémolo fait exactement ce qui doit être fait, le mode Pan, lui va plutôt ressembler à un autopan, et presque à un chorus selon les réglages et pourra rendre votre son plus « large » et plus « vivant ».

Il est très simple de synchroniser le tempo à celui de votre DAW, et dans ce cas le bouton rotatif « Freq » devient « Note » où les notes pointées et même les triolets sont disponibles. (Image ci-dessous)

 

Exemples Audio :

 

Lien pour le téléchargement : http://pechenegfx.org/plugins/pecheneg-tremolo/

Disponible pour Mac et PC

Formats : VST et AU

Questions ou Commentaires : m.frisoli@musitechnic.net