fbpx

Chanteuse, violoniste et compositrice, Siham a obtenu un DEC en violon classique ainsi qu’un Baccalauréat en musique Pop. Elle a accompagné une foule d’artistes sur la scène canadienne (Nuits d’Afrique, les Francofolies de Montréal). En 3ème session et étudiante depuis mai 2013, Siham nous livre ici son tout premier titre : « I Try ».

Enregistré chez elle et dans les studios de Musitechnic, son morceau a été mixé par Christian St-Germain (Lara Fabian…) et le mastering réalisé par Jean-Patrice Rémillard (Archipel Musique) qui tous deux enseignent à Musitechnic.

Siham nous en raconte un peu plus sur l’origine de sa chanson ainsi que sur l’impact qu’à eu la formation Musitechnic sur son travail…

« J’ai composé « I Try » en 2013 et mon but était de parler du mélange de mes deux cultures. Je me suis inspirée de ma propre histoire  ainsi que de celle d’une fille qui s’est confiée à moi dans un restaurant. Elle était bouleversée par les choix qu’elle avait à faire.
Musitechnic m’a aidé à améliorer mes techniques d’enregistrement ainsi qu’à mieux me servir de mes logiciels de composition. L’aide des professeurs a été très précieuse. Leur écoute et leurs conseils m’ont permis d’avancer.
Je prévois de sortir 1 single par mois et mon premier album en 2015 ! »

Suivre Siham sur Facebook.