fbpx

Attention, synthétiseur gratuit totalement fou ne ressemblant à aucun autre ! Il s’agit s’un synthétiseur sphérique. C’est-à-dire que vous n’avez pas de synthèse à faire mais simplement du morphing entre les sons en vous promenant avec la souris dans une sphère… Je sais ça a l’air bizarre mais ça fonctionne super bien !

Ce synthétiseur est basé sur les 70 pré-réglages de la version payante (Le Syndt Synthesizer). En utilisant le morphing entre tous ces sons, vous avez la possibilité de créer des sonorités uniques.
En plus de sa surface de contrôle, vous trouverez ausi un délai intégré avec des paramètres ajustables (time, feedback, strero, mix). L’instrument peut aussi être monophonique ou polyphonique et possède un mode Legato avec un Portamento réglable. Ces paramètres sont accessibles en cliquant sur la roue dentée en bas à gauche de l’interface.

Regardez cette vidéo de 1min pour être convaincue !

Évidemment il est possible aussi d’automatiser ces mouvements à l’intérieur de la sphère. L’automation apparaît sous forme de 4 axes : A, X, Y et Z.


https://soundcloud.com/musitechnic/sets/syndtsphere-exemples-audio


Télécharger 

Disponible pour Mac et PC aux formats : VST et AU

Existe aussi sur iPad/iPhone (mais payant : 1,99$)

Questions ou Commentaires : m.frisoli@musitechnic.net

Aller au contenu principal