fbpx

C’est un effet qui permet d’appliquer à une piste audio tous les paramètres qu’on trouve normalement sur des synthétiseurs et donc sur des pistes MIDI : LFO, Filtre, Enveloppes et même un arpegiator (dont la vitesse est automatiquement synchronisé avec notre projet).

Ce plugin possède 2 enveloppes ADSR (Amplitude et Filtre), 3 types de filtres (Highpass, Bandpass et Lowpass). Les 2 LFO sont affectés à l’amplitude et au filtre.

Avec cet effet, il est donc possible de transformer des pads en synthétiseurs séquencés, de rajouter des effets trémolo ou « wahwah » sur n’importe quelle piste audio ou de ne garder que deux accords d’une piste de guitare. Aussi, pour les amoureux de glitch, essayez donc des réglages extrêmes ça devrait vous plaire.

IntéressantLe bouton « PUSH » permet de créer des rythmiques. En le pressant simplement quand nous voulons entendre le son de notre piste, on peut créer des rythmiques. Très intéressant à mapper à un contrôleur MIDI.PratiqueContrôler l’enveloppe d’amplitude et de filtre sur des pistes audio, c’est fou, non ? !DrôleLe bouton « Triple » sur les LFO. Comme son nom l’indique, une fois enclenché il triple la vitesse du LFO.AttentionPour le filtre, le bouton « cutoff » contrôle la fréquence de coupure et le bouton rotatif « frequency » contrôle la résonance.

 

Exemples Audio :

 

Lien pour le téléchargement : https://sites.google.com/site/2rulesite/synthtrack

Disponible pour Mac et PC.

Formats : VST

Questions ou Commentaires : m.frisoli@musitechnic.net

Aller au contenu principal