Le Tal NoiseMaker est un synthétiseur soustractif très versatile inspiré du monde analogique qui propose une interface claire et concise tout en étant très complète.
Le NoiseMaker possède deux oscillateurs principaux, un oscillateur sub, de multiples types de filtres, deux LFO, un éditeur d’envelppes et plusieurs effets.
Les parties « Synth 1 » et « Synth 2 » sont assez classiques, dans le sens où cela ressemble à beaucoup d’autres synthétiseurs soustractifs. Cependant, le son est assez massif et ce synthé pourra largement vous accompagner pour la création de basses puissantes.

Les parties « Envelop Editor » et « Control » sont d’après moi les plus intéressantes. L’éditeur d’eveloppes permet donc de dessiner ses propres enveloppes et le nombre de points étant illimités, on arrive vite à créer des séqunces. La grille est automatiquement synchronisée au tempo de notre projet.

Dans la partie « Control », on retrouve des sliders pour la sensibilité à la vélocité, des contrôles supplémentaires pour la roulette de pitch de notre contrôleur MIDI ainsi que plusieurs effets.
Mention spécial au chorus, qui, malgré le fait qu’on n’ait pas accès aux paramètres, est très puissant. J’aime beaucoup aussi de Detune, qui peut donner un caractère plus analogique au son (et émule le chorus du célèbre Roland Juno), ainsi que le Filter Drive, qui rajoute de belles harmoniques.
À noter qu’un bitcrusher (qui crée de la distorsion en réduisant la fréquence d’échantillonnage et la résolution), une réverbération et un délai sont également présents dans cette section.


Lien pour le téléchargement : https://tal-software.com/products/tal-noisemaker

Disponible pour Mac et PC.

Formats : VST et AAX pour PC et VST, AU et AAX pour MAC (32 et 64 bits pour les deux)

Questions ou Commentaires : m.frisoli@musitechnic.net