fbpx

Group ShotChaque année, MusiCounts verse des subventions, promeut le lancement de nouveaux programmes de musique, décerne des prix et des bourses à des milliers de musiciens en herbe du Canada. L’organisme vient de récompenser 12 nouveaux diplômés canadiens pour leur travail et leur implication dans leurs écoles respectives. Ils se sont vus offrir une bourse de 2500$ chacun ainsi qu’un voyage à Toronto pour assister à la cérémonie des Juno.

Zacharie Bienvenue, est l’étudiant de 2013 ayant cumulé la moyenne de notes la plus haute de tous les groupes finissants et s’est aussi démarqué par son implication pendant l’année. Il nous raconte son voyage :

« Avoir été choisi par Musitechnic pour recevoir le prix Fred Sherratt de Musicounts 2014 est vraiment un grand honneur!
En plus de recevoir une bourse, j’ai eu la chance de participer à un séjour à Toronto, organisé par Musicounts, en compagnie des 11 autres récipiendaires du prix, originaires de partout à travers le Canada. Lors de notre séjour, nous avons été reçu dans les locaux de Bell Media où nous avons pu visiter différents studios de Télévision et Radio, et rencontrer les personnes qui y travaillent. Le séjour s’est terminé par la remise des prix, effectuée par Fred Sherratt en personne accompagné de Allan Reid, le nouveau directeur des Juno Awards. 
Ce fut une expérience extrêmement enrichissante et je suis très fier d’avoir été récompensé par Musitechnic qui a reconnu mes efforts durant toute l’année scolaire!
Je tiens à remercier chacun de mes professeurs pour tout ce qu’ils m’ont transmis durant l’année, chacun à leur manière, ainsi qu’à Francisco, Luc et l’équipe technique pour faire de Musitechnic un lieux d’apprentissage et de création hors du commun! Merci aussi à tous mes collègues du groupe 12A4, avec qui j’ai eu bien du bon temps! »